Cette association a été créée en 2007 et s'occupe actuellement d'environ 800 chats (majoritairement des chats libres et d'autres en famille d'accueil). Elle stérilise et identifie les chats libres, puis les replace dans leur habitat d'origine afin de retrouver leur rôle écologique : la régulation des « nuisibles ». Stérilisés et nourris, ces chats ne sont plus une nuisance pour les habitants de quartier. Elle sensibilise les habitants à la nécessité de stériliser leurs chats domestiques.
S'occuper des chats domestiques abandonnés, les proposer stérilisés et tatoués à ladoption. Des tonnes daliments distribués chaque mois sur les sites de nourrissage par nos bénévoles. Toutes ces actions saccompagnent de frais importants, principalement vétérinaires et alimentaires. Toute aide est la bienvenue, et nous espérons pouvoir compter sur votre intérêt et votre bienveillance envers notre petite association. Voici le bilan dactivité de lassociation pour lannée 2022: -203 stérilisations dont 128 chats libres remis sur leur lieu de capture et nourris régulièrement par des bénévoles qui financent la nourriture, -323 chats soignés chez les vétérinaires, -63 chats domestiques (perdus ou abandonnés) pris en charge par lassociation, -47 adoptions. Lassociation est appelée quotidiennement par des particuliers pour prendre en charge des chats blessés, errants et malheureusement nous ne pouvons pas tous les sauver, mais nous en avons déjà soulagé un certain nombre.
Publicado el
26/08/2022
Voici le bilan d'activité de l'association pour l'année 2023
:
- 143 stérilisations dont 83 chats libres remis sur leur lieu de capture et nourris régulièrement par des bénévoles qui financent la nourriture,
- 305 chats soignés chez les vétérinaires,
- 57 chats domestiques (perdus ou abandonnés) pris en charge par l'association,
- 45 adoptions.
L'association doit faire face à une augmentation vertigineuse des tarifs vétérinaires et à une baisse des aides locales et nationales dans le même temps. Cela implique une baisse des prises en charge médicales . Si nos campagnes de stérilisations auprès des chats errants commencent à porter ses fruits, nous sommes confrontés de plus en plus à l'abandon et à la non stérilisation des chats domestiques qui met en danger notre travail.
Merci à tous les teamers qui nous soutiennent et je lance un challenge de parrainage en demandant à chacun d'entre vous d'amener un nouveau contributeur cette année, cela nous permettrait de doubler notre nombre et d'approcher du cap des 50 sympathisants.
0 Comentarios
Fecha de publicación
26/08/2022
Ámbito
Defensa de los animales
País
Francia