Association la Petite Bohème

Teamers: 44

Recaudación: 1 €

Actualización de cómo va la causa
Chewby Spirit
Chewby Spirit, Teaming Manager, el 31/12/2024  a las 09:38h

Cette tragédie a des conséquences graves car à ce jour, plusieurs animaux sont dans un état grave et risquent de mourir, certains refusent de se nourrir malgré nos soins . Nous veillons sur eux jour et nuit.
Yoko, notre doyenne jument, Lasya, petite ponette ataxique cérébelleuse, Patchouli le lama, Arwenn la brebis sont ceux qui nous inquiètent le plus avec Kundun, le grand patou qui a veillé la dépouille de Shambhala jour et nuit jusqu'à son enlèvement. Il se nourrit très peu et ne supporte plus le bruit des coups de feu, même loin, et les aboiements des chiens de chasse depuis le drame.
Nous avons dû prendre la décision , pour des raisons de sécurité, de cesser toute activité avec du public jusqu'à la fin de la saison de chasse, ce aura un impact financier.
Avec quelques bénévoles nous réparons au mieux les dégâts dans la clôture qui ont été causés par la meute de chiens de chasse qui s'est acharnée et par la panique de nos animaux (grillage désolidarisé des piquets, grillage plié, fils détendus, etc...).
Il est nécessaire d'ajouter des treillis soudés afin de sécuriser la clôture et éviter définitivement tout risque d'intrusion, malheureusement pour le moment le coût est énorme et nos moyens ne le permettent pas.
C'est la seule solution que nous avons trouvé; en effet, les treillis soudés sont extrêmement solides, ne peuvent pas plier, ne peuvent pas blesser les animaux (y compris les animaux à cornes comme les vaches, zébu, chèvres, moutons), sont durables dans le temps, ne peuvent pas causer de douleur aux animaux y compris les animaux sauvages . L'idée est de faire une tranchée afin de les enterrer sur 15 cm afin de décourager les chiens de chasse de vouloir passer par dessous (ils ont tenté de passer sous notre clôture, la soulevant et l'endommageant) et de laisser une hauteur d'au moins 1m 60 voire 1m 80 par rapport au niveau de sol.
Ce printemps et cet été, nous en avons posé 200 m le long de la route et près de l'entrée afin de limiter les soucis dus aux chiens errants et aux personnes qui croyant bien faire, jettent du pain (parfois moisi) aux animaux, avec les risques que l'on connaît.
Le refuge est situé sur 8 hectares, il nous reste environ 700 m à sécuriser avec des treillis une fois que nous aurons réparé les dégâts de la clôture actuelle, nous la garderons et plaquerons les treillis dessus en les fixant aux piquets avec du fil de fer, comme sur la photo.

Este foro sólo es para los Teamers y Teaming Managers del Grupo.
Para poder comentar: