ATO le premier et seul centre de réhabilitation pour primates existant au Bénin. Le centre recueille des primates détenus illégalement pour les réhabiliter à la vie sauvage et les relâcher un jour dans leur milieu naturel qu'ils n'auraient jamais du quitter. La déforestation et le braconnage pour la viande de brousse et la vente des bébés comme animaux de compagnie sont les premières causes de déclin des primates au Bénin. Le centre compte actuellement 40 pensionnaires (avril 2017).
Améliorer les conditions de vie des primates actuellement au centre en leur offrant des structures adaptées. Aider à lachat de la nourriture des primates, qui sont en constante augmentation, et aux salaires des soigneurs du centre. Financer le programme de sensibilisation : ATO sensibilise, mobilise, forme, encourage, promouvoit, soutient les populations locales. Renforcer la protection des Monts Kouffé par lachat de caméras "trappe" et ultérieurement créer une patrouille déco-gardes.
Publicado el
25/03/2017
Página web:
https://web.facebook.com/ATOBenin/
Lundi 04 décembre 2017, Guismo, un jeune babouin, a enfin pu être opéré afin de pouvoir diagnostiquer correctement ses grosseurs que nous pensions sous-cutanées uniquement. Finalement, il s'est avéré qu'il s'agit de kystes parasitaires infiltrant les muscles. Les grosseurs les plus importantes ont été retirées, certaines vont être envoyées pour analyses afin d'adapter le traitement.
Avec Emeline, notre vétérinaire en poste depuis 3 mois, Delphine, vétérinaire également venue en renfort et Tugba, notre infermière venue en volontariat, nous avons pratiqué l'opération qui a duré 3h !
Guismo, courageux comme à son habitude, se rétablit doucement mais sûrement !
0 Comentarios
Je lis le commentaire de Pierrette rochette et me pose des questions ?
Merci de lui répondre sinon je quitterai le groupe.
1 Comentarios
comment se fait-il qu' ATO existe toujours sur teaming alors que L.Duthu a quitté le centre ,j' ai reçu un mail à ce sujet il y a bien 2 semaines . Elle devait clore ce groupe
1 Comentarios
Fecha de publicación
25/03/2017
Tipo de Grupo
ONG
Ámbito
Defensa de los animales
País
Francia